À l’heure des tablettes, c’est un tableau 
qu’il faut dans toutes les maisons…

Accessoire moins déco qu’utile et pratique, le tableau noir ou blanc est un must have pour ceux qui travaillent chez eux ou font travailler les enfants…

Si vous avez des enfants, nul doute que le tableau devra être l’accessoire indispensable de cette année 2022. Que vous le choisissiez « vintage » c’est-à-dire noir et à user à grand renfort de craie ou blanc avec les feutres de couleur qui vont avec, le plus important est qu’il soit présent chez vous et qu’on l’utilise. Car on n’a pas encore trouvé mieux qu’un passage au tableau pour confirmer qu’une leçon a été bien apprise, qu’une explication coule de source, ou encore pour passer des messages importants.

Reste à trouver la place pour le mettre, ce qui n’est pas une mince affaire. Si vous disposez d’une pièce vide, l’installation du tableau peut lui donner un cachet « salle de réunion », il ne vous reste alors qu’à l’accrocher au mur à l’aide de vis (ce qui suppose au préalable de jouer de la perceuse et d’ajouter les chevilles).

Question déco, vous avez ici la preuve que le minimalisme aussi cela paye. Mais si vous ne souhaitez pas altérer la structure de vos murs ou modifier le jeu des couleurs et des contrastes, vous pouvez opter pour un tableau sur pied. Plus facile à déplacer et donc à ranger, il peut du coup prendre provisoirement une place tout ce qu’il y a de plus pratique et s’éclipser à la première occasion.

Et pour celles et ceux qui ne trouvent pas cet instrument suffisamment déco à leur goût, on insistera sur le côté pratique de tout ceci… Sous réserve de la présence d’un adulte préposé à la surveillance des devoirs, le gain est inestimable dans une scolarité. L’enfant gagne en clarté dans sa compréhension, dans son explication, et on peut même vérifier qu’il sera plus à l’aise lors de ses prochains passages au tableau en classe. Et dans le même temps, bien mal élevé ou bien inconscient celui qui critiquera la présence d’un tableau dans un salon !

En dernier ressort, si vous n’avez pas d’enfants ou si décidément vous réussissez à veiller au grain sur cahier, eh bien rabattez-vous sur de magnifiques tableaux de maître…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *