Conseil  déco : Cette fois la salle de bain,

Dans la salle de bain, les objets inutiles ne doivent pas rester. Attention également à rendre cet espace le plus propre
possible, car l’hygiène c’est la santé.
Voilà un endroit très spécial, où l’on passe régulièrement tout au long de la journée et qui peut de fait influer sur notre humeur :
la salle de bain. Souvent exiguë, parfois encombrée, elle regroupe dans le désordre (c’est le cas de le dire) : du linge sale, des cheveux qui traînent partout, des lavabos pleins de tartre et potentiellement des odeurs nauséabondes. Sans parler des tapis, serviettes et même serpillières , qui accueillent des pieds humides et un peu tout ce qui leur tombe dessus au sortir de la baignoire.
Face à ce tableau pas forcément ragoûtant, on ressent comme une nécessité, comme
quelque chose de vital d’en faire un espace aussi propre que la cuisine (vaste chantier) dans un premier temps. En attendant, rangeons… Ainsi, quand bien même vous n’auriez pas beaucoup de place dans la villa ou dans l’appartement, il faut éviter de laisser dans la salle de bains vos objets inutiles. Les multiples paniers, les cartons, les boites, les seaux… Ouste ! Dehors. Avec l’humidité, une partie de cet arsenal, y compris le linge, ne doit pas y séjourner trop longtemps.
Par contre, si vous n’avez vraiment pas le choix, vous pouvez y réfléchir et trouver le moyen de mettre les choses à leur place. Quand vous y voyez un peu plus clair, essayez de vérifier de quel espace vous disposez. Et pour être sûr de ne pas mettre tout et n’importe quoi aux mauvais endroits, sachez qu’il faut au moins 60 cm entre l’entrée et votre douche ou votre baignoire pour que vous ayez l’impression d’y entrer facilement ; et surtout un espace de largeur minimum de 90 cm, c’est d’ailleurs l’espace qui vous permettra de vous sécher de haut en bas sans paraître à l’étroit.
Attention également à ne rien placer derrière la porte qui gêne son ouverture ou sa fermeture, car il faut au moins 20 cm de chaque côté de la porte pour être sûrs de l’ouvrir et la fermer sans endommager les meubles ou gêner le passage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *