Elle peut faire son cinéma dans la voiture…

Pour faire une longue distance, la TV dans la voiture c’est pas mal pour les passagers, à condition de ne pas gêner le conducteur…

Inventée au milieu des années 1920, la TV a depuis changé notre conduite puisque désormais le petit écran s’est invité dans la voiture. En matière de transports, on a commencé par la voir dans les avions avant qu’elle soit intégrée dans les cars transportant les voyageurs sur de longues distances. Pourquoi ? Sans doute à la base (et encore maintenant) pour faire passer un bon moment à des gens qui sont assis dans un lieu fermé pendant un long moment. A tel point qu’aujourd’hui tout véhicule ou presque peut en être équipé. Depuis, couplé avec un lecteur DVD notamment, le petit écran TV a même fait rentrer le cinéma dans la voiture.
On s’accordera tous sur le fait que mettre la télévision en voiture ne présente pas que des avantages. En effet, comme toutes les sources de distraction du conducteur, la télévision peut réduire l’attention de l’automobiliste et entrainer un accident. C’est pourquoi vous aurez tout intérêt à limiter l’usage de la TV à l’arrière. Et c’est là tout l’avantage, puisque les passagers n’ont pas à rester attentifs à la route, notamment lors d’un voyage de longue durée. La TV les distrait, les amuse et les informe. Ils restent éveillés et peuvent toujours au moins un peu interagir avec le conducteur, ce qui paradoxalement peut également l’empêcher de somnoler. Sans compter que dans les bouchons notamment sur l’autoroute, par un temps incroyablement chaud et malgré la clim, ça peut servir à gagner en patience. Si vous devez voyager avec des enfants et que votre voiture vous le permet, foncez donc (au sens figuré) avec la TV et surtout n’oubliez pas de faire le plein de films pour enfants et pourquoi pas de musique. Ainsi, la route sera moins longue. Bien entendu, ceux qui ont les moyens de s’offrir une tablette  n’en sont plus là… puisqu’alors les passagers peuvent suivre des films, jouer, écouter de la musique dans des conditions autrement plus intéressantes.  Le monde avance si vite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *