Et si vous pouviez choisir un objet fantaisie ?

Les objets déco les plus insolites ne sont pas toujours les plus beaux, mais ils ont le mérite d’apporter un brin de folie à un intérieur. Attention cependant à la faute de goût.

Quand on demande aux citadins quel objet fantaisie ils aimeraient ajouter à leur intérieur, les réponses ne manquent pas de surprendre.

Une énorme guitare en bois de plus de deux mètres avec quelque part du gris, du blanc et du bleu, de préférence une qui aurait appartenu à un Jimi Hendrix ou à Kurt Cobain, placée en plein milieu du salon et obligeant les visiteurs à faire un détour pour aller s’affaler sur les fauteuils après avoir pris un repas dans la salle à manger.

Plus classique parce que plus souvent évoqué dans le mythe de l’appartement idéal, le rocking-chair placé dans un coin, en face d’une cheminée, sur lequel on serait assis un pied sur un tapis en fausse peau de bête sauvage et l’autre pied sur un magnifique parquet ciré et luisant, en sirotant une boisson on the rocks.

On a aussi le fameux hamac, finalement pas si difficile à installer, et qui permettrait d’osciller de droite à gauche à la fin d’une journée compliquée au bureau, quitte à s’y perdre dans un sommeil réparateur jusqu’au milieu de la nuit. Pour en profiter pleinement, il paraît qu’il faudrait que le plafond soit décoré en conséquence, soit peint façon fresque soit encore décoré par des jeux de lumière réglés en fonction de l’humeur du moment.

Dans le même esprit, une balançoire placée dans un coin de la chambre ou du bureau apporterait, paraît-il, le petit plus qu’il manquerait aux personnes trop sérieuses qui cherchent tout de même le moyen de retomber en enfance ou d’ajouter de la créativité à leur travail.

Bien sûr, la fantaisie n’est pas faite que d’objets immenses, elle se trouve aussi dans les jeux de couleurs, les matériaux insolites et colorés, ou encore les petits objets et bibelots glanés ici et là, pourquoi pas durant vos multiples voyages ou simplement au gré de vos balades dans les magasins spécialisés.

Tout est question d’imagination, à vous donc de trouver ce qui apportera le plus de fantaisie à votre quotidien…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *