Les petits coins demandent une attention très particulière

Une pièce qui occupe une place à part dans la maison et qui demande une attention vraiment spéciale, sous peine de causer infections et maladies.

C’est une pièce spéciale, sans doute la seule où tout le monde a le droit de se rendre dans une maison. Chez certains, la chambre des parents est un endroit interdit, tout comme un certain salon accueillant des tableaux, des vases (interdit d’aller jouer là-bas pour les enfants par exemple) ou que sais-je. Trêve de suspense : on parle des toilettes.

Autorisées même à des inconnus qui arrivent chez vous, les toilettes sont aussi l’endroit qui passe le plus vite du propre au sale… y compris insidieusement. On peut même considérer que c’est l’espace le plus révélateur de la propreté de ses habitants ou propriétaires. (On a une pensée pour certains restaurants ou enseignes de fast-food qui ne font pas assez d’efforts de ce côté alors qu’ils accueillent le grand public pour… manger).

Chez vous, il est essentiel que l’on ne se contente pas « d’essuyer » les toilettes ! Qu’elles aient l’air propres et qu’aucune odeur ne soit perceptible est insuffisant. Retenez qu’on est avec les toilettes dans l’empire de l’infiniment petit : il faut donc davantage se fier au temps mis entre deux nettoyages et à la méthode utilisée pour les rendre clean, qu’à l’aspect visuel (à supposer que vos toilettes ne soient pas déjà pleins de tartre et d’une couleur anormale).

Il faut brosser l’intérieur de la cuvette au moins une fois par jour, de préférence avec un produit à base de javel ou un détartrant spécial WC contenant généralement de l’acide. Le mieux étant de laisser le produit agir un moment avant le brossage.

N’oubliez pas l’abatant qui se nettoie toujours au javel, particulièrement la face du dessous qui conserve beaucoup de bactéries. De temps en temps, utilisez du vinaigre blanc froid ou chauffé pour faire disparaitre des tâches par exemple. Nettoyez aussi le loquet et les poignées interne et externe de la porte ainsi que le bouton de la chasse d’eau.

Alors pour résumer : les toilettes doivent être nettoyées tous les jours et avec des produits adéquats…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *