N’attendez pas pour postuler et changer d’air !

Parfois c’est Une situation de crise qui pousse les salariés à proposer leur candidature spontanée à un nouveau poste. Or, en matière de recherche d’emploi, il est possible de le faire   en dehors des période de stress

Le cerveau humain est un organe particulier qui n’est jamais moins productif que lorsque l’ennui le gagne. C’est pourquoi en règle générale. Il se nourrit de créativité, de diversité et fuit la monotonie des lieux comme celle des taches ? En lien avec les activités professionnelles de tout en chacun nous expliquons pourquoi certains esprits peu francs de réception jour après jour des même non challenges des mêmes visages confirmés dans les mêmes pièces des mêmes fiches de paie également puisqu’il faut mettre le doigt ou blesse décident d’aller  chercher ailleurs une herbe plus verte à moins d’être dans la situation de ceux qui détiennent une compétence ratissant de plus en plus difficile quand on sait que la compétition commerciale et même au niveau de l’emploi est mondiale ou parmi les personnes à niveaux de responsabilités et de compétences très élevés ce qui justement  que des chasseurs de têtes ( cabinets spécialisés ) vous courent après , il vous faudra en passer par la refonte de la mise à jour de votre curriculum  vitae .

Alors, il s’agit d’essayer de convaincre une entreprise, qui n’a rien demandé, que votre profile l’intéresse … Il faut ainsi bien cibler les boites, éviter de s’éparpiller, se concentrer sur les 3 et 4 secteurs d’activités les plus intéressants pour soi en fonction des critères prédéfinis Et choisir par exemple 5 à 10 entreprises dans chaque secteur.

Rien n’empêche dans ce processus censé se produire en dehors des périodes de grand stress de se renseigner auprès de salariés de ces entreprises que l’on compte approcher.

N’oubliez pas également de bien vous informer sur les entreprises que vous ciblez grâce aux articles de journaux, liens web émissions ou documentaires, ect…

Toutes ces informations bien utiles utilisez les ensuite pour rédiger vos lettres de motivation et pour nourrir la conversation au moment de l’entretien d’embauche Bon courage  !

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *