Vous aimez votre “chez-vous” ? Eh bien, protégez-le !

Faire le nécessaire pour protéger son appartement ou sa maison, c’est vital. Pour se mettre à l’abri d’un vol ou d’une agression… La sécurité avant tout ! Et si vous pouvez, pensez à l’assurance et à l’alarme.

Vous habitez dans un appartement avec une porte sécurisée, blindée de surcroit et un gardien qui veille au grain ? Ou dans une villa avec barrière ? Parfait ! Ce n’est pas une raison pour relâcher votre vigilance. En effet, comme ceux qui vivent dans des appartements avec juste la porte d’entrée de l’immeuble souvent béante toute la journée et l’interphone pour actionner l’ouverture, vous devez garder présent un impératif : la sécurité !

Personne n’est en effet à l’abri d’un vol : plus le logement est luxueux et bien décoré, plus il attire les convoitises. D’un autre côté, les voleurs « corrigent » la moindre erreur d’imprudence. Vous avez laissé votre porte ouverte pour aller sur le toit ? Ne soyez pas surpris de constater en descendant que les bijoux apparents, l’écran plat et je ne sais quels bibelots ont disparu. Ne parlons même pas des tableaux vite décrochés. Si vous partez en vacances, évitez de dire au revoir à tout le quartier en klaxonnant comme si vous suiviez un cortège de mariage ou de cracher le morceau (dates de départ et retour) sur Facebook.

Bref, la sécurité des biens (et des personnes) est une affaire de tous les instants. Elle vous permettra d’éviter les vols, mais aussi les incendies, la casse, etc. Par exemple, inscrivez parmi vos réflexes de toujours fermer la porte à double tour. Installez une grille si vraiment ça craint mais méfiez-vous de cet instrument qui est mortel si le feu prend dans l’immeuble (c’est rare, mais on peut rester coincés). Installez un œil de bœuf pour voir qui sonne avant d’ouvrir. Evitez de laisser votre porte ouverte ou non fermée à clé sous prétexte que vous êtes à la maison ; faites changer les lumières de parking et même le système d’ouverture automatique si vous constatez de la casse anormale. Le conseil de l’Intermédiaire : renseignez-vous, une alarme et une assurance pour votre domicile peuvent être des investissements bien utiles

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *