Attaquez-vous aux toiles d’araignée !

La toile c’est une soie que l’araignée produit. À l’état liquide dans les glandes, elle se solidifie en fibrilles dès qu’elle sort du « corps » de l’araignée.

Même si elles sont moins envahissantes que les cafards, les araignées ne sont pas du goût de tout le monde. Surtout si leurs toiles commencent à envahir la maison ou l’appartement.

D’autant qu’il suffit d’une seule araignée un peu mobile dans la maison pour être certain que la toile va occuper plusieurs recoins d’un même endroit ou même plusieurs pièces. Pour ceux qui ne le savent pas, la toile permet à l’araignée d’emballer ses oeufs (cocon), de piéger ses proies, etc. S’il est vrai qu’on peut trouver à la toile
d’araignée des vertus thérapeutiques (dans certains endroits du globe, elles
permettent d’accélérer la cicatrisation des coupures), qu’on ait ou non peur des araignées, en général on préfère se débarrasser des toiles. Ça fait sale… Pour cela, rien de plus simple : il faut placer un chiffon doux autour d’un balai ou d’un manche et « attaquer » délicatement la toile en l’enroulant, de façon à ne rien laisser.

Lorsqu’on commence cette délicate mission, il est conseillé de scruter chaque coin et recoin de la maison, de vérifier sous les tables, derrière les portes, sous les battants, dans certains placards, derrière le réfrigérateur aussi et sous les éviers. N’oubliez pas de lever les yeux car on passe souvent à côté de l’essentiel…
Pour les empêcher de réapparaître, n’hésitez pas à placer des feuilles de tomates dans les endroits les plus régulièrement sollicités : les araignées ont en horreur l’odeur de la tomate ! Si vous vivez en villa et qu’elles sont un problème réel, planter une barrière de tomates devant chez vous peut naturellement les tenir éloignées.

Autre astuce : des solutions médicales existent, avec notamment de l’alun de potassium à manier avec prudence ou vous pouvez aussi poser des marrons un peu partout dans la maison (attention aux enfants en bas âge qui peuvent les avaler), même si trouver un châtaignier, c’est une autre paire de manches ! À vous de jouer

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *