Des murs qui sortent de l’ordinaire

Avec un mur pareil, c’est une déco façon ancienne demeure que vous pouvez créer. Solide et conférant une personnalité à votre intérieur, la pierre de parement mural est un produit à tester.

 Vous avez certainement choisi depuis belle lurette les couleurs les plus adaptées à votre intérieur. Ici, une peinture bleu pastel qui joue de contraste avec le bleu marine qui tapisse tout le mur d’en face. Là, un beige contrebalancé par une peinture bordeaux ou marron clair, dont l’effet nervuré est du dernier chic. Là encore, ce gris sublime absolument charmant a été marié avec du blanc… Toutes ces couleurs, convenons-en, se prêtent pour la plupart aussi bien aux séjours qu’aux pièces de repos, mais restent pour le coup bien classiques ; pour des espaces eux-mêmes classiques.
Si vous souhaitez quitter le nid douillet des certitudes et des habitudes, si vous avez envie de casser la monotonie des coloris et des revêtements typiques qui se retrouvent dans les intérieurs de toutes les personnes que vous côtoyez, vous aurez peut-être envie d’essayer les pierres de parement mural. Aisées à poser, de surcroît dans un temps relativement dès qu’on sait s’y prendre, ces revêtements qui donnent un caractère résolument minéral à une pièce d’accueil ou un séjour, sont aussi adaptés à la décoration de bureau.

Parfaits pour donner l’illusion que le mur est véritablement fait de pierres, les revêtements de ce type sont des habillages d’une épaisseur voisine de deux centimètres à base de plâtre ou de fragments de pierre, qui réussissent l’exploit d’amener « visuellement » de la pierre naturelle, de la brique ou même de l’ardoise dans un intérieur.

Particulièrement solide, ce revêtement spécial peut être posé sur tout type de murs, que vous ayez des murs en ciment, en plâtre, du béton, du bois ou du carrelage. Grâce à une résine spéciale, la pierre de parement mural est facilement collable sur toutes les surfaces et surtout, on peut décider de le faire soi-même. Passé la phase d’adaptation, on se prend au jeu et surtout on est maitre(sse) de sa propre déco. À condition d’en trouver dans le commerce, il ne vous reste plus qu’à essayer, n’est-ce pas ?

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *