Du vélo d’appartement au spinning, il n’y a qu’un pas…

Faire du vélo chez soi, c’est super ! Seul(e), vous êtes face à vous-même et vous n’avez pas à subir le regard des autres sur vos propres efforts ou sur votre silhouette si vraiment cela vous dérange. Du coup, vous pouvez vous lancer dans autant d’exercices que vous le souhaitez, en fonction de votre motivation, de vos objectifs et du temps et de l’espace dont vous disposez.

Mais cela peut aussi être un excellent moyen de préparer ou de compléter votre arrivée en salle de sport où un coach professionnel, après avoir discuté avec vous et évalué votre état physique et vos capacités, déterminera le programme qui vous correspond le mieux dans le cadre d’un entrainement individuel ou collectif.

Ce qui nous amène au spinning, c’est-à-dire du cardio vélo avec une musique qui décoiffe et un moniteur ou une monitrice qui donne le rythme. Vous avez peut-être déjà essayé… sinon on vous explique : dans une grande salle bien aérée, plusieurs vélos sont alignés, une dizaine ou une vingtaine le plus souvent, et un vélo leur fait face (celui du moniteur ou de la monitrice). L’idée c’est de suivre son rythme et sa voix, eux-mêmes en phase avec le tempo d’une musique tantôt entrainante tantôt hyper rythmée. Assis(e) sur son vélo, imprimant un rythme soutenu par moments, et encourageant les différent(e)s participant(e)s à pédaler, le moniteur ou la monitrice va pendant une quinzaine de minutes voire une demi-heure vous motiver à aller au bout de vous-même, à vous dépasser et à brûler de la graisse et des calories

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *