HACkATHON Vivez l’expérience

La ville de Fès abrite du 27 au 29 juillet 2018 la première édition du hackathon Hach-Teck 1.0, l’événement qui va regrouper les jeunes de 17 à 35 ans de la région Fès/Meknès autour d’un processus créatif dans le domaine de l’innovation entrepreneuriale en utilisant les outils digitaux.
Initiée à Fès par l’association Centre SELAB (société entrepreneuriale LAB) en partenariat avec l’agence digitale WEBRASMA, la startup des freelancers Khdemti.com et le centre de l’entrepreneuriat BRIDGES TO THE FUTURE, HACK TECK a pour objectif le développement de concept startup innovante, l’encouragement de l’entrepreneuriat chez les jeunes et la création des entrepreneurs qui se lancent localement dans une vision de création de valeur économique par l’innovation digitale.
« Pour pouvoir améliorer l’écosystème économique de la région, nous avons besoins d’une jeunesse créative, responsable et actrice de changement qui innove et qui peut faire face à la concurrence internationale compétitive à travers des solutions au service de la région et de ses entreprises » Ajoute Mme Laila Abouhalim la directrice du Centre BRIDGES TO THE FUTURE.
Dans une vision de création d’un écosystème entrepreneurial local, L’édition Hack Tech 1.0 a été supportée par le sponsor officiel du programme ALTEN Maroc, le partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales et l’organisme labélisé « TOP EMPLOYEUR » en 2016 dont le centre Delivery situé à au Fès Shore.
L’objectif de ce hackathon c’est de permettre aux porteurs de projet de travailler en équipe accompagnés par des mentors et les organisateurs pendant 2 jours et demi continue pour développer leur idée, acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour passer de l’étape idée à étape projet et convaincre le jury pendant quelques minutes de l’originalité, l’applicabilité de leur projet et l’opportunité du marché.
Les meilleurs projets vont être couronnés par un accompagnement gratuit et d’autres avantages qui leur permettent de faire avancer dans la mise en place de leurs idées.
« Pour pouvoir approcher les facteurs bloquants à entreprendre, nous allons travailler en premier lieu sur les savoirs êtres des entrepreneurs pour qu’en deuxième lieu améliorer leur projet à travers l’acquisition des compétences entrepreneuriales, de design et de digital ».
L’ambition à travers le programme des  hackathons c’est de rendre l’entrepreneuriat accessible à toute personne qui a pour ambition de vivre l’aventure entrepreneuriale tout en étant change maker dans la région.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *