Il faut donner sa chance à votre petit côté « déco »

La déco est vraiment une façon d’entrer en thérapie et d’aller mieux, y compris quand on n’a aucun problème. C’est comme ça, et heureusement, il n’y a pas de remède.

Au risque de se répéter, confirmons que la décoration de votre intérieur est une préoccupation permanente. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons un peu “philosophiques” et psychologiques. Il semblerait que la décoration soit un moyen de rentrer en thérapie, de reprendre confiance en soi en changeant son environnement, l’endroit où on vit, où on mange, où on dort. Autrement dit, réussir à transformer son intérieur en transformant son extérieur. Du coup, tout peut y passer, de belles couleurs, de belles petites choses, des accessoires surprenants, adaptés ou carrément détournés de leur fonction première, tout… à condition d’avoir un peu de goût. Bien entendu, le fait de tout changer aujourd’hui n’exclut pas d’opter pour une petite amélioration chaque jour, au contraire. C’est d’ailleurs le choix qu’il faut faire, surtout lorsque le problème du coût se pose. En achetant un petit objet chaque jour, c’est comme les grains que l’on retrouve dans les sabliers, ils finissent par faire un sacré tas.

Évidemment, acheter de nouveaux objets chaque jour signifie aussi qu’au bout d’un certain temps, les anciens vont avoir du mal à rester à leur ancienne place. Il faut donc qu’ils acceptent de mourir ou d’avoir une autre vie ailleurs ; en fait, il faut que vous l’acceptiez, vous ! Pour avoir le bon timing, il suffit de s’écouter. D’ailleurs, beaucoup savent faire ça, repérer les petits objets, faire du lèche-vitrines, imaginer d’ores et déjà la place que ceci va occuper dans telle pièce, à tel endroit.

Et si vous manquez d’imagination, vous savez qu’il y a une très grande variété de magazines de décoration, soit des magazines destinés aux professionnels, soit plus couramment des magazines spécialisés en déco ou encore l’essentiel des magazines féminins. Il y a toujours un peu d’inspiration à glaner là bas, ou à défaut dans toutes les émissions TV qui peuplent le petit écran, et même Internet.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *