La déco de la cuisine, voilà un vrai sujet ! (2e p.)

Une belle cuisine, c’est difficile à maintenir. Mais ce n’est pas non plus facile à créer. Pour autant, cet environnement spécial ne doit pas résister à vos envies de déco.

On l’a dit, une bonne cuisine c’est d’abord une cuisine pratique, où l’on peut tout avoir à portée de main, surtout quand elle est petite. Or l’accessibilité des plats, des ustensiles, des instruments… cela se travaille. Par exemple, vous pouvez voter pour des crochets sur une crémaillère, que vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés. Pour ranger vos bouteilles de vinaigre, d’huile et autres, vous avez des récipients spéciaux, aussi en vente dans les mêmes espaces. Choisissez des coloris qui se marient bien avec la couleur de vos murs. N’hésitez pas à choisir un mélange de couleurs vives et de pastels, l’effet est garanti.  

Une belle cuisine, c’est chaque chose à sa place et notamment dans les tiroirs. Pour que vos tiroirs soient vraiment bien rangés, essayez les séparations. On ne trouve pas forcément ce genre de tiroirs faits sur mesure dans le commerce, mais rien ne vous empêche d’être un peu bricoleuse ou bricoleur. Essayez par exemple des boites en carton : choisissez-les jolies et découpez-les au cutter. Si cela vous paraît trop cheap… n’hésitez pas à faire travailler un menuisier. C’est du travail de précision, à petite échelle. Un peu de couleur juste après, et hop, c’est réglé.

Cela marche aussi dans les placards. Vous disposez d’un très grand espace et vous n’avez pas envie d’empiler vos effets là-dedans ? Eh bien, le menuisier ! Imaginez vous-même la forme, en fonction de ce que vous pensez y ranger (spaghettis, conserves, bouteilles d’huile ou de vinaigre, etc.) et hop, on se remet au bricolage seul(e) ou en compagnie du menuisier.

Ça n’a l’air de rien, mais ces petits trucs changent la vie et donnent une saveur toute particulière à vos plats. Quand vous décidez de cuisiner dans une cuisine hyper pratique, belle et aux couleurs vives, on dirait bien que le goût des plats s’en ressent. Notamment parce que vous gagnez en créativité. C’est aussi cela, l’intérêt de la déco…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *