On a tous une bonne raison d’aller au salon de l’automobile!(2eme partie)

Au Salon de l’auto, les marques montrent les muscles  et c’est souvent le moment de faire de bonnes affaires. Mais on peut aussi aller découvrir et mater de la belle bagnole.

 

Ce qui fait que le Salon de l’auto n’est pas quelque chose d’anodin, c’est qu’au-delà du volet curiosité (les gens viennent regarder les belles voitures et les belles personnes qu’on choisit pour les présenter), les visiteurs peuvent aussi se renseigner : c’est le meilleur moment pour poser toutes les questions possibles aux constructeurs, pour se renseigner sur le moteur de sa voiture actuelle ou la prochaine, sur le fonctionnement de tel ou tel accessoire, pour choper des tuyaux sur les bons mécanos dans telle ou telle zone (même si le top reste de retourner à la maison, y compris après la garantie), and so on.

D’autant que tout le monde s’y presse : banques, organismes de crédit et de leasing, assureurs, compagnies pétrolières, agences de location, accessoiristes, spécialistes des deux-roues motorisés ou non…

Il y a souvent un certain show sur place. C’est la moindre des choses quand il s’agit de vous convaincre de prendre ce modèle ou peut-être cet autre là. Mais, on le répète, c’est tout bénéfice pour l’acheteur potentiel.

Ceux qui vont aux salons du livre ont souvent la bonne surprise de découvrir des auteurs nouveaux ou de rencontrer les limousines du circuit, les gros vendeurs devenus superstars par leur écriture. Là, c’est pareil : au salon de l’auto, les grosses écuries côtoieront les petites et personne ne vous regardera de travers si vous demandez à tester une très belle voiture, y compris si elle est au-dessus de vos moyens.

Plus sérieusement, vous pourriez profiter des quelques jours qui vous restent avant cet événement pour rendre visite à votre garagiste et pour savoir ce qui ne va pas sur votre véhicule, quels accessoires il faudrait ajouter ou modifier, ce qu’il pense que vous pouvez en retirer à la vente. Attention au passage à comparer les prix, en allant vers l’argus par exemple. Enfin, faites la chasse aux bonnes affaires, posez des questions, renseignez-vous.

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