Optez pour des fauteuils moins larges, votre déco s’en trouvera changée

Dans un séjour bien fait, les fauteuils et la salle à manger doivent tenir pour permettre de se ménager des espaces de détente et d’autres à vocation plus pratique.

Si vous constatez que vous avez peu d’espace pour marcher et pas du tout pour manger dans votre séjour, alors c’est que vous avez fait un mauvais choix quelque part. Le living est-il trop grand ? Ou peut-être avez-vous le problème de pas mal de gens : des fauteuils old style un peu trop larges, conçus pour les grands espaces…

Si c’est le nœud du problème, sauf à tout suspendre, si vous être sous contrainte spatiale, ce n’est pas la peine de tourner autour du pot. N’y allez pas par quatre chemins : c’est de-hors ! Vous n’êtes pas obligés de les jeter, mais entre les offrir à quelqu’un et le vendre, vous allez certainement trouver.

Avant, bien entendu, mettez-vous en quête du meilleur salon en visitant les enseignes spécialisées si vous souhaitez quelque chose de moderne avec du style. Prenez le temps d’arpenter les allées de vos enseignes préférées et repérez les modèles qui vous plaisent le plus, compte tenu du budget, du design et des couleurs. Nul doute que vous y trouverez de petites pépites tout à fait charmantes.

Mais si vous voulez typiquement du sur mesure ou si pour diverses raisons vous privilégiez la solidité, il vous reste la possibilité de « faire faire » plutôt qu’acheter : c’est aussi une bonne idée si vous voulez avoir le choix. Là, pas de limite autre que le budget et l’imagination. Peut-être aussi le talent du prestataire que vous avez choisi ; et là il faut avouer que le bouche-à-oreille est le seul facteur quasi sûr que l’on ait trouvé. Un autre inconvénient réside dans l’habituelle élasticité des délais : si vous espérez être livré(e) à temps, vous rêvez. Attention aussi à bien prendre tous vos reçus de paiement au moment de donner l’avance. C’est un bon moyen de s’éviter des difficultés vu la fréquence des contentieux. S’il vous faut un indice pour choisir, sachez qu’un vrai maâlem tient à sa réputation : mais il coûte aussi un peu plus cher.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *