Pour une excellente déco, il faut des compétences en bricolage

Quelques conseils de bricolage à l’usage des parents qui veulent que leurs enfants aient les bases pour être des pros de la déco.

On n’en fait jamais assez pour son petit chez soi. En déco, on a toujours le choix entre faire appel à des professionnels et y mettre le prix bien souvent, ou s’y mettre soi-même, y compris en convertissant ses enfants.

C’est un bienfait qu’il faut savoir inculquer et faire apprécier. Mais à côté de tout l’aspect créatif, il est toujours important de savoir se servir de ses dix doigts, en gros de savoir bricoler.

Comme il n’est jamais trop tôt pour apprendre, vous pouvez leur apprendre dès leur jeune âge à réparer un robinet qui fuit, un lavabo bouché…

Si vous avez des projets de peinture, par exemple, la première couche, généralement de la peinture à eau, vos enfants peuvent s’en occuper sans problème. En fonction de leur âge, en vous arrangeant pour que dans chaque activité de bricolage ou de réparation, ils fassent un grand cas de la sécurité, n’hésitez pas à leur montrer comment changer une ampoule, où ranger (et retrouver) les instruments de bricolage, comment scier un bout de métal qui peut s’avérer dangereux pour le passage des plus jeunes ou même des adultes…

L’idée n’est pas qu’ils se fassent mal en bricolant mais tout le contraire, on est d’accord.

Essayez de les intéresser à la réparation de tout ce qui touche à leur environnement. S’ils sont encore jeunes, de temps en temps, confisquez les manettes des consoles et envoyez tout ce beau monde en stage de bricolage ou autres. Entre construction de cabane à la campagne, plantation d’arbres, section cuisine chez les grands-parents, il doit bien y avoir de quoi faire et les rendre un peu plus « comme on était à l’époque ».

Car force est de constater que, malheureusement, tout se perd. Plus personne ne sait très bien cuisiner

(en premier lieu les jeunes femmes, mais aussi et surtout les jeunes gens…), on ne sait plus changer un fusible, on panique devant un pneu K-O.

Le message est passé ?

Eh bien, maintenant à vous de les convaincre. Ça va être du sport.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *