Quelle voiture correspond le mieux à votre iPhone ?

Les mouvements autour de la voiture connectée, d’Apple à Tesla, préparent les esprits à une révolution… qui se contente pour l’instant d’être visuelle.

Le cabinet McKinsey considère que les voitures sans chauffeur représenteront 15% du parc automobile mondial en 2030… Vu l’exploit technologique que cela représente, il n’est pas étonnant que les géants actuels de la technologie aient eu un certain appétit pour ce type de véhicule, autant voiture que technologie. Et il faut avouer que le simple fait de découvrir que la marque à la pomme s’était lancée dans la bataille avait de quoi « rassurer ». Mais voilà, on a appris il y a quelques jours que ce projet était mis au garage. Officiellement, ce projet «Titan» (top secret sans l’être vraiment et qui était mené par une équipe d’un millier de personnes) a du plomb dans l’aile et Apple ne compte plus dessus pour nous ressortir son fameux leitmotiv « Ceci est une révolution ».

Du coup, faut-il y voir une ambition à la baisse de l’ensemble du marché des voitures autonomes ? Apparemment non puisque le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé cette semaine que tous les véhicules qui sortiront désormais de ses usines disposeront de capteurs, caméras et radars, c’est-à-dire tout l’équipement nécessaire à la conduite autonome. Certes, cela ne veut pas dire qu’ils pourront tous et tout de suite se passer de chauffeur, mais le signal est assez fort pour que le marché continue à croire que l’on va bien dans cette direction. Cela confirme autre chose : l’arrivée des acteurs technologiques sur le marché ultra concurrentiel de la voiture a donné un coup d’envol à l’imagination et débridé les freins que l’on pouvait encore avoir concernant les concept cars. Ils sont logiquement de plus en plus innovants, toujours aussi beaux, et au passage on a réalisé qu’on pouvait prétendre y mettre les technologies les plus folles sans que personne ne regimbe… Tout au plus admet-on que pour tel ou tel ajout, il faudra un peu plus de temps. Et donc, il reste une petite chance de voir un jour sortir ce bijou automobile compatible avec l’iPhone ou l’iPad…

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *