Savez-vous ou se trouve la trousse de premiers secours dans cette maison ?

On n’en parle pas assez, mais elle est importante la boite à pharmacie. Il faut la surveiller et quand en a des enfants, il faut savoir garder chaque chose à sa place.

Tout le monde se souvient certainement de ces sirops pour lutter contre la toux dont le goût était très apprécié des enfants… Eh Bien, voilà un bourrage que bien des parents ont raison de mettre hors portée des petits, et surtout pas dans le réfrigérateur ou des mains habiles pouvaient s’en servir quelques rations. Si pas oublier que ce sirop est un médicament, et que tous les médicaments doivent être pris en respectant une posologie précise et seulement pour la maladie pour laquelle ils ont été prescrits. Car à force de se donner à soi même un traitement on vient à empirer son mal ou à s’empoisonner, avec des conséquences parfois dramatiques.

Et alors que s’éternisent les débats compte tenu de la nécessité de faire des économies) sur la possibilité d’acheter des médicaments au détail c’est-à-dire de se procurer uniquement la quantité signalée sur l’ordonnance on se rappelle que nous abusons tous de la possibilité d’acheter certains médicaments sans ordonnance

D’accord, ceci est un autre débat…

Sur quoi il faut insister, c’est sur la consommation des médicaments et de la trousse de première urgence hors portée des enfants et dans des endroits appropriés (température adaptée à l’abri de l’humidité) Si vous n’en avez pas encore procurez vous une belle boite à pharmacie pour ranger vos médicaments les classer éventuellement pour dangerosité et même pour y placer le nécessaire en cas de blessure, de brûlure, de grippe, etc.

Enfin, faisons un point sur les dates aussi bien celles des vaccins du chaque membre de la famille que vous devez établir et imprimer pourquoi ne pas afficher justement ces dates sur un côté de l’armoire à pharmacie si vous avez opté pour un élément plus important qu’une simple boite, que celles de validité des différents médicaments. Faire le point deux fois par an sur les médicaments à jeter, ce serait une bonne idée vous ne croyez pas ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *