Transformer sa petite salle de bain en y installant une cabine de douche !

En choisissant la cabine de douche, le plus souvent on fait contre mauvaise fortune bon cœur. Et le résultat peut être appréciable…

Dans notre monde, l’influence de la télévision et des magazines dans un premier temps, puis d’Internet indéniablement, est telle que plus personne n’imagine la douche de ses rêves comme un petit espace impersonnel tout juste habité par une petite armoire et des étagères où placer ses savons, gels nettoyants et autres shampoings. Non, il faut rêver jusqu’à (et jusque dans) la salle de bains. Tant qu’à choisir, il faudrait qu’elle ait la taille d’un immense salon, que la vue donne directement sur la ville, ce qui suppose quand même d’habiter dans le plus grand immeuble de la localité mais passons, qu’il y ait à la fois un soupçon de bois (on imagine l’entretien) et une présence majestueuse du marbre, pourquoi pas également puisqu’on a de la place une baignoire qui semble posée là, au milieu de nulle part, et qui brille par son esthétique puissante. On s’épargne le jacuzzi, la baignoire plantée dans un espace d’eau qui prend sa source à l’extérieur, dans une piscine à débordement… Naturellement.

Au lieu de cela, il faut composer avec un espace plutôt réduit et considérer que comme les éclaboussures d’eau sont un vrai sujet pour les personnes chargées de faire le ménage et pour celles qui paient les réparations, sans oublier les spécialistes de la presque-glissade dans la salle d’eau, le recours à un rideau de douche est presque toujours obligatoire. Et quand la salle de bains est vraiment rikiki, c’est juste un calvaire de prendre une douche correcte, sachant que le bain dans la piscine de rêve, on a déjà oublié et que la piscine c’est juste quand on pose le pied hors du receveur de douche.

La solution c’est parfois la cabine de douche… Il suffit d’un peu de maçonnerie et d’un chouia de plomberie pour l’installer soi-même, et pour un montant variable : autour de deux à trois mille dirhams, on trouve des modèles plus ou moins sympas. Mais rien ne vous empêche de chercher la bonne affaire ou de monter en gamme. (À suivre)

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *