Un rien donne à votre cuisine 
un aspect original comme jamais

Un peu de couleur, du papier peint et un chouia de peinture acrylique au sol et sur le plan de table… Vous ne reconnaitrez plus votre cuisine !

Si la décoration du séjour est un impératif, si celle de la chambre est un must have, la déco de la cuisine ne doit pas être en reste. Certes, il y a la possibilité de se choisir une cuisine encastrée aux couleurs flamboyantes, élégamment choisies pour se marier ou contraster avec les instruments indispensables de cette pièce. Mais le vrai challenge c’est de réussir une déco de cuisine en partant des acquis, avec le mur tout blanc et les appareils électroménagers gentiment dépareillés…

Une cuisine originale est pourtant possible, même dans ce cas, surtout si vous jouez sur les contrastes et si vous laissez libre cours à votre imagination. Ainsi, un mobilier plutôt sombre (par exemple un placard censé accueillir la vaisselle et les verres) appelle forcément de la vivacité et de la pétulance. Vous avez ainsi le choix de jouer sur la couleur des murs, avec par exemple un papier peint tendance clair, imprimé de motifs adaptés à la cuisine. Vous pouvez aussi opter pour de la peinture, un beige sur l’ensemble, voire du jaune pour éviter un changement de couleur dû aux fumées grasses. Certains choisissent des solutions extrêmes, comme le changement de carreaux, qu’ils prennent colorés ou bigarrés. Un rouge vif au sol, de l’orange ou du rose, que demander de mieux ? Ce résultat n’est pas difficile à atteindre : une double couche de peinture acrylique à finition brillante vous donnera l’éclat rêvé.

Vous pouvez augmenter encore l’effet visuel en déployant une couche similaire sur le plan de table. Et si vous avez définitivement choisi votre couleur, de petits aimants en rappel sur le réfrigérateur peuvent faire un joli effet.

Le reste de la peinture peut servir sur la ou les porte(s) d’entrée à la cuisine, le chauffe-eau électrique s’il se trouve à proximité et même les plinthes. On ne vous demandera pas de choisir des ustensiles de cuisine qui se marient également, mais puisque ce n’est pas interdit…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *