Deux jeunes talents aux parcours exceptionnels pour un avenir digital prometteur au Maroc

La Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc a organisé  jeudi 2 juillet 2020 un webinaire sur l’entreprise digitale du futur avec la participation exceptionnelle de M. Younes Bensouda Mourri, enseignant Marocain à tout juste 24 en live de Stanford !

Natif de Tanger, Younes Bensouda Mourri, qui a suivi ses études primaires et secondaires à Détroit réussit à intégrer l’une des plus prestigieuses au Monde. Sa licence en poche, Younes se voit offrir un poste d’enseignant au laboratoire d’intelligence artificielle et poursuit ses études de Master en parallèle.

Le Professeur Bensouda est apparu à l’écran hier avec le drapeau du Maroc en arrière plan avant de déclarer officiellement avec beaucoup d’engouement pour son pays natal : « je compte bien revenir au Maroc afin de développer tout le potentiel existant grâce à l’Intelligence Artificielle ».

Ce webinaire a également vu la participation de Mme Safae Hamdani qui n’en est pas moins prestigieuse pour autant, bien au contraire !

Safae, responsable de la Transformation digitale chez INWI a réussi à mettre en place une application digitale « WIN PAY » qui permet de personnaliser son offre en ligne, offre aujourd’hui présente uniquement chez 6 opérateurs téléphoniques internationaux.

Ce webinaire très riche et avec d’aussi jeunes intervenants, symbole d’un avenir digital prometteur au Maroc, aura permis de balayer toutes les craintes existantes autour de l’intelligence artificielle ainsi que de mettre en exergue tout le potentiel de la transformation digitale ainsi que la nécessité de l’implantation de l’intelligence artificielle grâce à des exemples d’application concrets pour plusieurs secteurs au Maroc tels que l’agriculture, industrie, le transport et la logistique, l’éducation, le tourisme, restauration…

La Chambre de Commerce a également remercié ses sponsors annuels pour leur soutien indéfectible  , à savoir : INWI, OCP Group, BMCE Bank of Africa, Bombardier, Cosumar, Afriquia, British International School, INWI, MarocClear et CIH Bank.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *