Le bicarbonate de soude, auxiliaire de déco…

Voilà un produit dont on ne dit pas assez de bien : le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium.

Facile à se procurer dans le commerce, ce produit a de multiples utilités au point qu’on a envie de le considérer comme une sorte de couteau suisse. Ainsi, lorsque vous avez des marmites ou des casseroles brûlées et que vous n’avez aucune envie de frotter avec une éponge en limaille ni d’abimer le fond, le bicarbonate de soude peut vous
aider. Il suffit ainsi d’en verser quelques cuillères dans un volume d’eau raisonnable
et de remettre le tout au feu. En portant le contenu de ce récipient de métal à ébullition,
on s’assure de la disparition des traces de brûlé. Et s’il reste un fond qui fait de la
résistance, une cuillère en bois devrait pouvoir faire l’affaire. Vos belles casseroles et vos marmites sont de retour !
Autre utilité du bicarbonate de soude, le détartrage des lavabos de la salle de bain ou de la cuisine. Grâce à des propriétés abrasives et anticalcaires, cette substance  agit comme la meilleure « crème à récurer » du marché. Pour cela, il suffit de mettre dans un petit récipient deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate et deux à trois grandes cuillères de sel. Le tout doit être mélangé puis complété par un peu d’eau.

Efficacité garantie ! Et quand on sait à quel point il est essentiel que la maison soit non seulement propre, mais respire également le neuf, on dit merci à ce produit.
Et puisqu’on a parlé récemment de l’odeur comme outil indispensable de décoration olfactive d’un intérieur, sachez que le bicarbonate de soude permet aussi d’éliminer les mauvaises odeurs venant des canalisations.
Il suffit pour cela d’ajouter à la « crème à récurer » évoquée plus haut un peu d’eau très chaude mélangée à du vinaigre.
En versant à intervalles réguliers cette solution dans les canalisations mal odorantes, vous allez réussir à neutraliser les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de sodium permet aussi de nettoyer les couverts et toute l’argenterie… Quand on vous disait que c’était un produit vraiment intéressant !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *