Qu’attendez-vous pour céder à la tendance « Do it yourself » ?

On peut faire beaucoup de chose soi-même en termes de déco Le tout c’est d’essayer d’avoir l’immense courage s’essayer c’est tout.

Cela fait des années qu’on a un peu tous perdu l’habitude de faire des choses par nous-mêmes Le moindre vis  qui saute le moindre câble qui pend une chaise qui perd une partie ? On crie au secours en fait appel à « un spécialiste » et parfois ce fameux spécialiste n’est pas capable de respecter un alignement. Du coup il faut défaire et refaire en payant au passage aussi bien pour le service que pour la pièce ou on pouvait à par soi-même ? cette époque d’avant l’arrivée des gadgets ou lorsqu’il fallait faire des rideaux, il se trouvait dans la famille toute personne pour presser par les pans de tissu mesurer couper faire et défaire … La, cela devient une gentille exception et côté transmission il ne restera bientôt plus assez de gens des anciennes générations pour montrer faire découvrir donner envie de faire.

Du coup quand des ouvrages   comme « do- it- yourself » sortant et que vous passez à côté on se dit qu’il faudrait simplement que vous reveniez et que vous vous mentiez au travail.

Ici une lampe à créer par soi même là un autre objet du quotidien tel un siège c’est à vous de jouer

On vous donne la liste des instruments qu’il faudra vous procurer chaque pièce d’un  puzzle à reconstructeur des conseils  méthodologiques et il ne vous reste plus qu’ à vous munir de votre courage et à vous lancer d’après tout ce qu’on apprend dans les écoles de design est il si sorcier que l’on ne puisse pas à l’heure des cours en ligne gratuits pour une très large part d’entre eux , ré espérons de ce que l’un savait déjà depuis des générations Autrement dit faire soi même d’autant que le résultat peut en réaliser la chandelle construire une lampe puisque l’exemple est encore sur la table ce n’est jamais qu’assembler des éléments déjà préfabriqués  à condition de savoir ou les trouver .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *