Une voiture hybride, comment ça marche ? 1ère partie

Un plan pour la sauvegarde de l’automobile française axé sur l’électrique et l’hybride… On va donc parler de ce type de voiture.
On surveille de près le nouveau plan pour l’automobile dévoilé par le gouvernement
français, notamment parce qu’il aura de toutes les manières une
incidence sur le marché automobile marocain… Ce plan semble miser sur
l’hybride et l’électrique pour faire retrouver à l’Hexagone son prestige industriel d’autant dans ce secteur.

Pour autant, pendant qu’on parle de ce qui pourrait être l’avenir de la voiture (on
le suppose mais au fond on n’en sait rien en fait), on a une petite pensée pour ceux qui sont dans le réel, le quotidien, c’est-à-dire les embouteillages, les travaux du tramway, les autres travaux (dans les villes où il n’y a pas de
tramway et où peut-être les gens sont moins nombreux). Ceci étant dit, revenons
à ces voitures qui disent tout bas qu’on a un problème avec les moteurs classiques, ou en en tout cas avec les carburants dont ils ont besoin pour nous transporter, nous faire rêver ou nous donner un statut social quoi qu’on en pense d’ailleurs. Concrètement, c’est quoi une voiture hybride ? C’est une voiture qui possède deux moteurs : un moteur thermique comme la plupart
des voitures classiques (essence ou diesel) et un moteur électrique. En plus, la voiture électrique dispose de plusieurs batteries. On sait comment fonctionne une voiture normale. Pour la voiture hybride, le moteur « de base » reste le moteur thermique, tandis que le moteur électrique intervient le plus 
souvent pour permettre d’augmenter la puissance de la voiture. Le conducteur d’une voiture hybride peut choisir de rouler sans le moteur thermique classique : il passe alors en « tout électrique ». Mais force est de constater que cette technologie ne permet pour le moment de rouler qu’à faible vitesse. D’ailleurs, au moment de démarrer, le véhicule est souvent en tout électrique jusqu’à environ 50 km/h. Au-delà de cette vitesse ou en cas de grosse accélération, le moteur thermique intervient et va progressivement remplacer l’électrique

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