Peut-on continuer de bien s’habiller malgré la pluie ?

Bien se vêtir pour aller au boulot est important pour tenir son rang et être à la hauteur de son entreprise. Mais dans ce climat
marqué par les intempéries, l’accessoire tendance c’est le parapluie.

Bien se vêtir a toute son importance au boulot et accessoirement dans la vie. Vous êtes d’accord… ? Bien ! Alors malgré le mauvais temps, et alors qu’on est en pleine période de fête (après la fête, c’est toujours la fête !!) il faut quand même être opérationnel au travail et mettre du cœur à l’ouvrage. Pour l’image de soi et pour bosser dans de bonnes conditions, il faut quand même faire attention à sa tenue vestimentaire (très importante pour évoluer dans l’esprit de ses supérieurs, collaborateurs et même subalternes).
Pour les femmes, le tailleur a toute sa place, des couleurs sombres mais aussi joyeuses ou même neutres, tout passera.

L’essentiel étant d’être assez couverte, donc pantalon mais aussi jupe et collant.

Quelques robes bien coupées et mêlées comme seules les femmes savent le faire, ça passera aussi. Pour les hommes, on fait comme d’habitude, selon le code vestimentaire habituel de l’entreprise, donc le costume (costard pour les intimes) gris sombre, bleu, noir ou marron, ou alors un mix alliant le pantalon lourd avec un blouson surmontant une chemise aux couleurs appropriées et un pull ou un sous-pull. C’est qu’il recommence à faire froid. Avec cela, pour femmes et hommes, un pardessus bien choisi permettra de se mettre en valeur, d’égayer quelque peu aussi l’ambiance et pourquoi pas de se protéger d’une température trop basse et de quelques fines gouttelettes. Tout cela, évidemment, surmonté par l’accessoire du moment, la star des coins de bureau et des balcons d’entreprise : le parapluie ! Quand on est un homme, on évite le mini parapluie un peu féminin (très utile pour se cacher dans les sacs de ces dames) et on en prend un grand et solide.

Mieux vaut investir dans un bel achat surtout si on a un poste de responsabilité. Pour autant, retenez que le parapluie mal « porté » se casse au premier coup de vent. Voilà,  même si l’habit ne fait pas le moine, vous êtes habillés pour la pluie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *