Et si prendre soin de son intérieur 
était la première astuce déco…

On recherche sans cesse de nouvelles astuces déco, mais force est de constater qu’on peine à faire vivre l’existant dans de bonnes conditions…

Vous pouvez choisir de refaire la peinture toutes les semaines, de modifier la structure de l’entrée, de poser du papier peint, de changer de vase, de mettre des plantes, d’intégrer du bois à vos dépendances, de poser une petite piscine hyper design chez vous… et vous retrouver en train de changer encore à la première occasion. À moins d’être psychologiquement dépendant(e) de ce changement, une nouvelle déco devrait pouvoir tenir au minimum quelques mois avant de faire appel à une profonde refonte. On ne parle pas ici des bibelots qu’on a plaisir à rajouter après les avoir glanés sur un marché ou chez un spécialiste ayant pignon sur rue ; mais plutôt des changements synonymes de grands travaux.

Dans les faits, la déco de votre intérieur ne résistera pas à de multiples réparations, à une absence de nettoyage ou un défaut de rangement. La maison, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, nécessite un entretien permanent et carrément quotidien. À quoi cela rime-t-il d’ajouter des plantes censées embellir l’intérieur de leur couleur rouge et vert si c’est pour les laisser se faner comme si l’automne était déjà là…

Il faut donc suivre, ranger et nettoyer en permanence pour mettre en valeur la déco que l’on a choisie. Tous les matériaux n’ont pas la résistance du marbre, ainsi du bois par exemple qui ne souffre pas qu’on le néglige et qui vous le rend bien ou mal… Ainsi des haies qui jonchent les devantures des villas, et qu’il faut tailler à bonne mesure, surtout si l’idée déco c’était de montrer la belle façade récemment refaite.

Tout ça pour dire que la première astuce déco que chacun doit suivre consiste à ranger ! Ne pas reporter un nettoyage (qui signifie souvent se débarrasser de l’inutile qui encombre la maison, même si ces objets sont encore en bon état), ne rien laisser trainer, ranger ce qui doit l’être sans attendre pour conserver chaque espace dans la configuration déco optimale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *