Un enfant qui apprend à marcher, Ça vous bouscule la maison… (1re p.)

Avec des enfants qui se déplacent, plus aucune pièce n’est sûre et il faut repenser la disposition et l’accès à pas mal de choses pour leur faciliter la vie ou éviter un drame.

Devenir parents, ça transforme les gens. Pour le meilleur et pour le pire. On ne parlera pas trop ici des gens qui ne savent pas composer avec l’amour filial et qui, sous prétexte d’on ne sait trop quoi, n’acceptent pas que leur enfant ait tort, le gâtent ou en font un enfant-roi pour finir par le regretter des années après. À ceux-là, on dira juste que les bases de l’éducation apprises dès le plus jeune âge permettent de construire une meilleure société, un environnement sans problèmes de voisinage intempestifs. En clair, bien souvent si vos voisins sont détestables, c’est qu’on ne leur a pas donné le bon exemple dès leur plus jeune âge.

Vous appréciez moyennement ? Tant pis, tant que cela vous fait réfléchir…

Pour autant, nous nous intéressons ici à un autre sujet de transformation : la maison. En effet, avec l’arrivée d’un enfant on se focalise avant tout sur la partie déco. On change les couleurs de la maison ou tout au moins de la chambre du petit (voir nos conseils déco) et on s’attache à créer un environnement agréable pour accompagner le dépaysement du nouveau venu. Le petit garçon ou la petite fille quitte l’atmosphère douillette du ventre de maman pour un environnement assez rustre (l’hôpital) et après être passé de mains en mains, on lui fiche la paix a priori à la maison. Puis il grandit et là il découvre véritablement le monde et la mobilité. Il est clair qu’il faut faire quelque peu attention avec la propreté des locaux et la disposition de pas mal d’objets dès que votre enfant ou vos enfants commence(nt) à ramper et surtout à marcher. Vous aviez l’habitude de faire des gâteaux avec la porte de la cuisine ouverte ? Terminé ! Il ou elle pourrait se brûler… Vous laissiez la porte d’entrée ouverte pour aérer ? Fini ! Faut surtout pas que bébé s’en aille avant les 18 ou 20 prochaines années… même si certains enfants restent plus longtemps avec la complicité de maman. (À suivre)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *