Cette voiture ne démarre pas, comme par hasard le matin !

La panne de batterie arrive toujours au mauvais moment. D’ailleurs, c’est le cas de toutes les pannes. Mais quand on sait y faire, ça se règle vite, alors du calme.

 D’après mon mécanicien, quand une voiture automatique ne démarre pas, il ne faut pas essayer de pousser : ça ne sert à rien. OK Ousted… Je vérifierai. En attendant, ayons tous une pensée pour ces gens qui n’arrivent pas à démarrer le matin, certains parce qu’ils ont oublié un phare ou une veilleuse allumée toute la nuit. L’effet est garanti, bien que sans facture. Ce sera une batterie déchargée et pour vous, le recours à un taxi (si vous en trouvez) en plus d’un bon petit retard. C’est le boss qui va être content !

Pour éviter d’en arriver là, vous avez tout intérêt à l’entretenir (demandez à votre garagiste de toujours la vérifier). Pour éviter qu’elle se décharge, “ayez un bon contrôle interne”, autrement dit vérifiez toujours au moment de garer votre véhicule que tous les phares et veilleuses sont bien éteints. Essayez de le faire au moment où vous contrôlez le bon verrouillage des portes, ce sera un geste salutaire.

On le sait, la précaution n’empêche pas l’incident de survenir (ceux qui sont dans les assurances le savent mieux que tous). Alors, si votre batterie est à plat, ou si vous la soupçonnez d’être du genre à vous lâcher à tout moment, sachez que vous pouvez vous en sortir sans trop de dégâts en vous procurant un peu de matériel à hauteur de 120 à 150 DH.

Il s’agit de câbles à batterie qui fonctionnent grâce à la batterie d’un autre véhicule.

Voici comment : Avec 2 câbles de batterie à pinces « crocodiles « , connectez d’abord la borne (+) de votre batterie déchargée au bout d’une des pinces du câble, branchez l’autre bout à la borne + de la batterie pleine sur l’autre véhicule, voilà

pour le 1er câble. Ensuite, connectez le 2e câble à la borne (–) de votre propre batterie et l’autre extrémité à un point métallique de votre véhicule en panne. Il suffit alors de démarrer le véhicule “en panne” et de laisser un peu chauffer. Comme c’est du provisoire, allez voir le garagiste, car rien ne vaut un spécialiste.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *